Les problèmes d’acné enfin contrôlés !

Aujourd’hui plus que jamais l’image que l’on transmet aux autres occupe une place particulièrement importante dans les relations sociales.

Nous accordons (pour la plupart d’entre nous) une grande attention à notre apparence : nous portons des vêtements qui répondent à telle ou telle esthétique, nous achetons des produits de telle ou telle marque, nous changeons de coiffure, etc.

Si tous ces éléments qui forment notre style et dans un sens reflète notre personnalité peuvent évoluer, être remplacés, se transformer, il y a quelque chose que nous ne pouvons ni vendre ni acheter, mais qui est pourtant tout aussi important dans notre présentation : notre peau ! A vous d’en prendre soin.

  apparence_regard

La peau, l’acné et nous…

On croit souvent à tort que l’acné est réservée aux seuls adolescents. S’il est vrai que cette maladie est particulièrement propice à cet âge, pour diverses raisons notamment physiologiques, il faut savoir que les jeunes gens n’en ont pas pour autant le monopole : certains adultes peuvent effectivement être victimes de cette maladie de la peau, qu’ils en aient souffert auparavant ou non.

 acne_total

Notons encore que si vous êtes un parent ayant souffert d’acné durant votre adolescence les probabilités que vos enfants en souffrent sont malheureusement plus grandes.

Enfin, l’acné ne se limite pas à la figure. Certaines personnes souffrent en effet d’acné du dos ou d’acné sur les épaules.

Prendre soin de sa peau : conseils

Comme vous le savez désormais, nous ne sommes pas tous égaux face à cette maladie de l’épiderme et certaines personnes sont donc plus disposées que d’autres à en souffrir.

Certains conseils sont donc bienvenus pour combattre l’acné et ne pas aggraver plus encore la situation.

Tout d’abord (même si ce n’est pas l’envie qui manque) il ne faut pas tripoter ou « faire éclater » vos boutons ! Rien de pire en effet pour générer des cicatrices qui peuvent être définitives… Triturer ses boutons favorise encore leur apparition.

 soin_acne

Bien que l’acné ne soit pas directement liée à un problème d’hygiène, il est bon de nettoyer votre peau en profondeur afin d’élimer le surplus de sébum. C’est ce surplus qui est responsable de la peau grasse et de l’apparition des boutons et des points noirs.

Mais ces différents conseils ne sont peut-être pas suffisants, et compléter ces petits gestes quotidiens par des produits spécialement conçus pour cet usage comme Curaspot pour l’acné du visage sont toujours bienvenus. Donc, ne laissez pas ces boutons vous gâcher la vie et agissez, car désormais des solutions qui ont fait leur preuve existent !

Enfin pour que l’impact visuel soit amoindri, vous pouvez aussi utiliser divers produits de « camouflage » et même du maquillage, mais dans les deux cas vous devez être particulièrement attentif : ces produits ne doivent pas être comédogènes, c’est-à-dire qui obstruent les pores de la peau.